Aude Schoentgen

Aude Schoentgen

Aude est Principale chez Plum et dirige le bureau de Paris. Spécialisée dans les secteurs télécoms et numérique et titulaire d’un doctorat en économie, elle a travaillé sur des projets internationaux dans des cadres variés (secteur privé, milieu universitaire, financement du développement).

Aude a développé son expérience dans les domaines de la recherche et de l’analyse économique et réglementaire (Banque mondiale, Agence française de développement), ainsi qu’en amélioration de performance et de stratégie (Orange).

Chez Orange, Aude a développé des modèles de coûts et d’entreprise et participé à des projets de planification et de gestion de la valeur client, ainsi qu’à des analyses comparatives et de marché. Durant son doctorat, elle a étudié les approches théoriques et pratiques de l’évaluation d’actifs dans les télécoms, dont les déterminants des prix de licences mobiles et d’acquisitions d’opérateurs dans certains pays en développement. Plus récemment, elle a travaillé pour la Banque mondiale sur des analyses économiques de la demande et de l’offre des marchés internet d’Europe et d’Asie Centrale. Par ailleurs, Aude est responsable des contenus pour l’ONG Women in AI (https://www.womeninai.co/) qui œuvre pour une IA inclusive.

Aude Schoentgen est titulaire d’un doctorat en économie (Télécom ParisTech), d’un master de recherche en relations économiques internationales (Sciences Po Paris) et d’un master en administration des entreprises de l’école de commerce Skema (France).

Aude Schoentgen

Aude Schoentgen

Aude is a Principal Consultant at Plum, specialising in the telecom and digital sectors. She holds a PhD in Economics and has worked as a consultant on international projects in the private, academic & development funding sectors.

Her experience includes economic and regulatory research and analyses (World Bank, Agence Française de Développement, Research ICT Africa), as well as strategy and performance improvement projects (Orange Group, TPSA).

While working for Orange, Aude has developed cost models for margin improvement and business models, and has been involved in business planning and customer-value-management projects, benchmarking and market analyses. During her PhD, she has worked on theoretical and practical approaches of asset valuation in telecommunications, including the determinants of prices of mobile licences and operators’ acquisitions in some developing countries. More recently, she has worked on economic analyses of demand and supply markets on the Europe and Central Asia for the World Bank.

Her skill sets covers economic and financial analysis (business planning, modeling, value-based management, market and competition analysis, econometric analysis).

Aude Schoentgen holds a PhD in Economics (Telecom ParisTech), a MPhil. In International Economic Relations (Sciences Po Paris) and a MSc. in Business Administration (from Skema, France).