Sam Wood

Sam Wood

Sam Wood est Consultant chez Plum, il a une expérience en projets allant de l’évaluation du spectre à l’estimation du coût du capital. Sam a travaillé sur des questions aussi diverses que la régulation de la fibre, la neutralité des plateformes, l’interopérabilité et la technologie de diffusion, ainsi que sur de nombreux projets d’évaluation du spectre.

Spécialiste de l’économétrie, il a construit et analysé de nombreux modèles économétriques d’évaluation du spectre. Il est l’un des développeurs du modèle de coûts itératifs appliqué au spectre, une approche novatrice dans laquelle la demande de données utilisateurs est déterminée de manière itérative par le modèle (plutôt qu’une prévision fixe de trafic de données).

Sam a également travaillé sur des questions liées à l’économie numérique, de la neutralité du réseau à l’inclusion numérique. Il a évalué la contribution d’Internet et des applications mobiles à l’économie européenne et a évalué l’impact des exigences d’interopérabilité et de neutralité sur les écosystèmes numériques. Sam a fourni des analyses écrites, effectué des recherches et fourni une assurance qualité sur de nombreuses autres études.

Avant d’occuper son poste actuel, Sam a travaillé dans le secteur des médias sur la construction de modèles économétriques et la réalisation d’analyses sur mesure pour des clients de premier ordre. Il est titulaire d’une Maîtrise en Economie de l’Université de Warwick.

Sam Wood

Sam Wood

Sam Wood is a consultant with a broad range of project experience, ranging from spectrum valuation to estimating cost of capital. Sam has worked on issues as diverse as fibre regulation, platform neutrality and interoperability and broadcasting technology, as well as on numerous spectrum valuation projects.

He is an experienced econometrician and has built and analysed numerous econometric models to value spectrum. He was one of the developers of the iterated cost (‘bootstrap’) model for valuing spectrum, a novel approach in which user data demand is iteratively determined by the model (rather than using a fixed data traffic forecast).

Sam has also worked extensively on issues related to the digital economy, ranging from net neutrality to digital inclusion. He has assessed the contribution of the internet and mobile apps to the European economy, and has evaluated the impact of interoperability and neutrality requirements on digital ecosystems. Sam has provided written analysis, conducted supporting research and provided quality assurance for numerous other studies.

Prior his current position, Sam worked in media analytics, building econometric models and conducting bespoke analysis on advertising for blue-chip clients. He has a Masters degree in economics from the University of Warwick.