5G: L’opportunité rurale

Pour un opérateur de services de téléphonie fixe sans fil basé au Royaume-Uni, Plum a évalué de nouveaux modèles commerciaux pour le déploiement de la 5G ainsi que leurs avantages en zones rurales. Nos travaux ont consisté d’abord en un examen détaillé de la réglementation en matière de gestion du spectre et de politique générale.[…]

Due diligence: Assistance-conseil sur l’accord de financement proposé

Plum a été engagée par une grande banque d’investissement londonienne pour fournir un contrôle préalable technique et commercial, dans le cadre d’un accord de financement planifié pour un fournisseur de technologie britannique. Nous avons consulté le PDG, ainsi que le directeur financier du fournisseur pour examiner les produits, le potentiel de marché et les projets[…]

Plum Insight : Le respect des obligations de Service Universel du Haut-Débit au Royaume-Uni

Le 19 juin dernier, l’OFCOM publiait un appel à manifestation d’intérêt proposant aux opérateurs télécoms de devenir fournisseurs de service universel de l’internet à haut débit, au Royaume-Uni. Ce « Plum Insight » est un commentaire de cet appel à manifestation d’intérêt, il discute des spécifications de l’Obligation de Service Universel (OSU), de la manière[…]

Haut débit sans fil haute performance : une opportunité pour la 5G rurale et d’entreprise

Plum a été mandaté par UKWISPA[1] et INCA[2] pour évaluer de manière indépendante et actualiser la liste des bénéfices potentiels provenant des technologies d’accès Internet fixe sans fil, pour la fourniture de services haut débit sur le marché britannique. Notre étude s’est concentrée sur les niveaux de performances disponibles avec les solutions d’accès haut débit[…]

Études de cas, besoins et évaluation du spectre pour le réseau LTE privé

Les deux rapports suivants analysent des études de cas, ainsi que les besoins en spectre et l’évaluation de ce dernier à des fins d’utilisation par le réseau LTE privé. Le premier rapport donne une définition du LTE privé, examine les environnements dans lesquels le LTE privé peut être utilisé (en se concentrant sur l’automatisation industrielle)[…]

Modèle des coûts de contrôle des redevances des services de gros d’accès à la boucle locale : examen externe.

Le groupe de la concurrence de l’Ofcom (division de la modélisation financière et économique) a chargé Plum de procéder à une analyse externe indépendante visant à évaluer la qualité d’une série de modèles et de documents portant sur le coût moyen incrémental de long terme (CMILT, ou modèle LRIC), en collaboration avec une analyse du[…]

Plum Insight : Garantir la valeur de l’investissement avec Connected Capex

Alors que de nombreuses entreprises recourent à des méthodes d’actualisation des flux de trésorerie pour l’évaluation de leurs projets, leur performance globale, quant à elle influencée par la pression du marché et les propres intérêts de la direction, est souvent axée sur des mesures à court terme telles que les résultats trimestriels. Dans ce rapport,[…]

Incidences commerciales et économiques des changements de politique en matière de Droit de Propriété Intellectuelle

Plum a récemment terminé un rapport détaillé évaluant les répercussions commerciales et économiques qui pourraient résulter d’importants changements de politique dans les normes de propriété intellectuelle. Ces changements ont été adoptés en 2015 par l’organisation américaine IEEE de manière assez controversée, suite au soutien du ministère américain de la Justice. Notre rapport passe en revue[…]

Plum Insight : 5G : la réussite par l’innovation

L’innovation est un élément vital qui contribue directement à la croissance du chiffre d’affaires, aux marges et à la valeur actionnariale des entreprises, en particulier dans les secteurs des télécommunications et de la technologie. À ce titre, elle sera cruciale pour la commercialisation de la 5G. Pourtant, dans de nombreux cas, elle est freinée ou[…]

Comment l’Europe peut-elle réussir son passage à la 5G ?

Nous savons aujourd’hui que la thèse de l’investissement « traditionnel » dans le secteur du mobile ne tient pas lorsqu’elle s’appuie à la fois sur les données financières et techniques de la 5G. Les raisons ? La croissance continue du trafic, un manque d’amélioration de la rentabilité et une faible croissance des revenus. Bien que certains disent que[…]

High performance wireless broadband: an opportunity for rural and enterprise 5G

Plum was commissioned jointly by UKWISPA[1] and INCA[2] to conduct an independent and updated assessment of the potential benefits of fixed wireless access (FWA) technologies, for provision of broadband services in the UK market. Our focus has been directed towards review of the performance levels available with modern commercially available FWA solutions. Within the study,[…]

Use cases, spectrum requirements and valuation of spectrum for private LTE

These reports examine use cases, spectrum requirements and valuation of spectrum for use by private LTE. The first report defines private LTE, considers environments where private LTE might be used focusing on industrial automation and identifies what spectrum these applications will need. To do this it sets out a methodology to characterise the identified private[…]

Wholesale local access charge control cost modelling – external review

Plum was appointed by Ofcom’s Competition Group (Financial and Economic Modelling Division) to carry out an external and independent review to assess the quality of a series of LRIC modelling workbooks and associated documents, in association with the wholesale local access charge control WLACC market review in the UK. Our work included a detailed review[…]

Plum Insight: Ensuring value with Connected Capex

Whilst discounted-cash-flow methods are prevalent for project appraisal within many firms, overall performance, influenced by market pressures and managements’ own self interests, is often focused on short-term measures such as quarterly earnings. In this Insight paper, we examine the efficacy of capital investment in the telco industry; by definition, ‘investment’ suggests a focus on the[…]

Commercial and economic impacts from IPR policy changes

Plum has recently completed a detailed report assessing the commercial and economic impacts that could result from important policy changes affecting use of intellectual property in technical standards. These changes were, rather contentiously, adopted by the US based IEEE organisation in 2015, following support from the US Department of Justice. Our report reviews intensive industry[…]

How can Europe succeed in 5G?

It is fairly well known now that the ‘traditional’ cellular investment thesis breaks down when run with both 5G financial and engineering numbers, driven by ongoing traffic growth, insufficient cost efficiency improvements, and weak top line growth. Whilst some say that traffic growth may slow once we plateau on video, this is uncertain. Virtual reality[…]