Paul Hansell

Paul Hansell

Paul Hansell, ancien directeur général d’Aegis Systems, est associé chez Plum. Paul a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la gestion du spectre radioélectrique, d’abord avec la Poste britannique (la branche devenue British Telecom), puis Logica, Aegis et actuellement Plum.
Il a dirigé et participé à des études dans le monde entier et conseillé les organismes de régulation et les utilisateurs du spectre sur l’élaboration de la politique de spectre, la mise en œuvre de régimes de gestion du spectre plus libéralisés, les droits d’utilisation du spectre technologiquement neutre, les tendances futures du marché et les besoins associés du spectre, la tarification et la commercialisation du spectre ainsi que sur des études d’interférence. Il a notamment étudié la politique de spectre à Hong Kong et conseillé le gouvernement dans la mise en place d’un régime de gestion du spectre plus libéralisé pour le futur.

Paul est ingénieur agréé au Royaume-Uni et diplômé de l’Imperial College de Londres en génie électrique (Licence avec mention). Il est également certifié ingénieur européen (Eur Ing), et membre de l’IET (Institution of Engineering and Technology).

Paul Hansell

Paul Hansell

Paul Hansell is a Partner at Plum and previously was Managing Director of Aegis Systems Ltd.  Paul has over 30 years of experience in the field of radio spectrum management, firstly with the UK Post Office (the part that subsequently became British Telecom), then Logica, Aegis and currently Plum.

He has led and been involved in studies around the world ranging from advice to regulators and spectrum users on development of spectrum policy, implementing more liberalised spectrum management regimes, technology neutral spectrum usage rights, future market trends and associated spectrum needs, spectrum pricing and trading, to detailed interference studies.  For example in Hong Kong he reviewed the national spectrum policy and advised the government regarding the implementation of a more liberalised spectrum management regime for the future.

Paul has BSc Honours Degree in Electrical Engineering from Imperial College, London.  He is a European Engineer (Eur Ing), Chartered Engineer (CEng) and a Fellow of the Institution of Engineering and Technology UK (FIET).